10 juillet Arequipa, la ville blanche.



Après plus de 10 heures de bus, nous arrivons ce matin à Arequipa situé à 2300 mètres d’altitude. C’est notre entrée vers la cordillère des Andes.
Arequipa est aux pieds des volcans Misti (5825m) et Chachani (6075 m) est la 2eme ville du pays mais son centre a un réel charne avec ses maisons coloniales et ses églises  baroques. Arequipa est surnommée la ville blanche car les maisons sont construites en pierre de sillar, une roche volcanique de couleur claire.
Nous débutons par la visite du monasterio de Santa Catalina, un immense couvent carmélite (le plus grand du monde), une véritable ville dans la ville avec ses ruelles, ses placettes, ses cellules privatives et ses cloîtres. Fondé en 1579, 170 nonnes et leurs 300 servantes vécurent coupées du monde.









Apparemment les sœurs étaient gourmandes car de nombreuses cellules avaient une pièce avec un four pour faire des gâteaux.



Nous nous sommes baladés ensuite dans les rues avec d’anciennes maisons coloniales.




sur la plaza de Armas



et nous avons visité la Compania, une église jésuite avec une façade baroque splendide,



et enfin le marché coloré.

Nous sommes un peu chaos après la nuit en bus et les visites. Nous prenons un bon repas au zigzag avec des viandes cuites sur de la pierre volcanique.




Commentaires

Articles les plus consultés