13 juillet Du canyon de Colca au lac Titicaca

Nous partons de l’hôtel à 8h avec un chauffeur qui ne parle que l’espagnol et qui me fera la causette pendant 5h30 durant le trajet. Quelques mots grappillés par-ci par-là me permettent de comprendre en gros le sujet de conversation.
Nous laissons le canyon de Colca à contre-coeur derrière nous (des paysages vraiment sublimes qui mériteraient un long trek).
Nous repassons par le col à 4910 m avec vue sur les principaux volcans de la vallée.



Nous allons traverser l’Altiplano avec ses vigognes et ses troupeaux d’Alpagas et de lamas à vitesse folle en dépassant tout ce qui se trouve sur notre chemin.



Nous roulons à des altitudes qui restent constamment entre 4000 et 4400 mètres, ce qui nous donne de petits mots de tête (sauf Emma).
Nous évitons Puno et préférons dormir dans la péninsule de Capachica à Llachon, plus sauvage et encore préservée du tourisme de masse.
Nous devons toutefois sacrifier un peu de confort. Nous dormons cher Magno qui tient une petite pension de famille. C’est rustique, pas d’eau chaude et 4 couvertures de laine pour avoir chaud la nuit (et une bouteille d’eau chaude en guise de bouillote).
Les repas sont simples mais très bons à base de pomme de terre, riz, légumes et poulet avec un bouillon en entrée.
Nous sommes avec une famille belge qui fait à peu près le même circuit que nous mais en voiture de location, ce qui permet d’échanger sur le Pérou.
La région est encore peu visitée, elle est essentiellement agricole et les paysages sont magnifiques. Une petite promenade de 2h30 permet d’en avoir un joli aperçu.







Il fait bon en journée mais dès que le soleil se couche, c’est glacial et nous comprenons l’utilité des 4 couches de couverture et de la bouillotte.







Commentaires

Articles les plus consultés