15 juillet île de Taquile



Après un bon petit-déjeuner chez Yvan (pancakes, pain et confiture), nous partons à 8h pour l’île de Taquile, à une heure en bateau depuis Amantani. Il faudra qu’Yvan négocie pour nous trouver un bateau car il n’a pas de nouvelles du collectivo.
L’île de Taquile ressemble à Amantani mais avec plus de touristes car plus proche de Puno.
L’habit traditionnel est cependant encore très présent. Ça grimpe toujours pas mal mais les points de vue sur le lac Titicaca sont magnifiques.
Nous mangeons au flor de rosa le menu unique servi sur toute l’île, soupe, truite, pommes de terre et riz avec une vue splendide sur le lac Titicaca et la Bolivie.



De retour à Llachon sur la presqu’île de Capachica, après une dernière petite promenade,



nous faisons connaissance avec un groupe Australien et Néo-zélandais répartis dans plusieurs famille. Un match de volley-ball s’organise entre l’équipe locale à dominante féminine et le reste du monde. Malgré le talent de l’attaquant franco-suisse, le Pérou remporte la partie (les filles ont aménagées un terrain et s’entrainent tout le temps sur un terrain non-réglementaire, une opposition est en cours 😂).






Après cette petite recréation, nous adoptons le costume local.







Nous sommes 2 soeurs jumelles, ...





Le soir retrouvailles avec nos amis de voyages. Après de longues discussions, nous nous séparons car eux continuent leur tour du monde par la Bolivie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés