18 juillet la vallée sacrée



Nous débutons la journée par la visite du village de Chinchero avec ses maisons en adobe (mélange d’argile et de paille), sa superbe église avec ses murs et son plafond de bois peints (mais interdit de le photographier). Malheureusement la construction prochaine d’un aéroport international risque de dénaturer ce site et la vallée sacrée.






Éplucheuse de pommes de terres séchées

Nous continuons par le site de Moray qui était un laboratoire agronome dans lequel les incas recréaient les conditions de température à différentes altitudes (Machu Picchu, vallée sacrée, Cusco) afin de tester les meilleures conditions de récolte en fonction des fruits et légumes, ce qui explique les nombreuses variétés de pommes de terre péruviennes (4’000), de maïs, de quinoa.





Au passage, le village de Moray à dominante espagnole et non inca.



Direction ensuite les salines de Maras, les photos parlent d’elles-mêmes, c’est juste magnifique. Elles sont exploitées six mois sur 12 pendant la saison sèche.









Nous finissons notre visite de la vallée sacrée par le site d’Ollaytatambo, haut lieu de la résistance inca contre les conquistadors espagnols.



En face le site de Pinkullyuna.



Puis c’est le départ en train vers Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, mais ça c’est pour demain !

Étonnamment, l’hôtel Jaya Picchu est très bien car comme les touristes ne restent en général qu’une nuit, la qualité des hôtels n’est pas terrible à Aguas Calientes.

Et en plus, nous faisons un très bon et copieux repas à El Indio Feliz.

Que demander de plus ? ... Le Machu Pichu !!!

Commentaires

  1. Hello Mimi and family! Quel périple... et quelles images! Les salines... en effet un endroit magique et enchanteur qui me restera gravé en mémoire à jamais! Profitez bien de c derniers jours!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés