19 juillet le Machu Picchu




C’est le Graal de tout voyage au Pérou, la visite du Machu Picchu.
Nous avons décidé d’ajouter une petite difficulté avec la montée du Wayna Picchu, oui le haut pic pointu au fond à droite.
Réveil à 5h45 pour prendre le petit-déjeuner à 6h et faire la queue pour le bus qui monte au Machu Picchu. Notre billet nous donne le droit d’entrer à partir de 8h et nous y serons pile à l’heure. 
Nous décidons de prendre un guide francophone pour mieux comprendre ce site et nous ne le regrettons pas car les commentaires étaient passionnants et bien adaptés (validé par Emma).







O











Après 2 heures de visite, nous attaquons la montée du Wayna Picchu pour lequel il a fallu réserver longtemps à l’avance (accès limité à 200 personnes à 8h et 200 à 10h). Il ne faut pas rater son créneau. C’est une montée raide presque en ligne droite avec un sentier fait de marches irrégulières. 45 minutes plus tard nous sommes en haut avec une vue du Machu Picchu sous un angle différent.
Le pique-nique au sommet du Wayna Picchu est top.













Le climat est montagneux et nous aurons connu tous les temps pendant cette visite (gris, pluie, soleil, ciel bleu) avec du chaud ou du froid à quelques minutes d’intervalle.

Après cette visite tant attendue, nous quittons à regret ce site ( durée limitée à 6h si on monte au Wayna, 4h dans le cas contraire, le parcours est très réglementé et on ne peut pas revenir en arrière).

Nous rentrons en train pour Cusco avec plein de belles images en tête, sans avoir oublié de faire tamponner nos passeports avec le Wayna Picchu et le Machu Picchu.

Retour à Cusco au ralenti avec un train qui ne dépasse pas les 45 km/h.

Commentaires

Articles les plus consultés