7 juillet de Lima à Paracas



Réveil à 6h00 pour un départ à 6h30 à la gare routière de la compagnie Cruz del Sur qui ressemble à un petit terminal comme quand on prend l’avion. Guicjet, enregistrement des bagages, check-in, contrôle des sacs. C’est parti pour 3h30 de bus en direction du sud. Le gris du ciel reste une constante en longeant la côte Pacifique. Les paysages sont désertiques avec des maisons on tôle ou en briques qui font penser au nord de l’Afrique
Nous sommes en première classe dans le bus et on peut vraiment prendre ses aises. De la place être allongé, une couverture, un coussin, écran télé individuel, sandwich et boisson, le tout pour 57 soles (env. 15 euros).



A l’arrivée, un chauffeur nous attend pour la visite de la réserve de Paracas, une aire protégée de 335’000 hectares qui couvre le désert, la mer et les îles. 
La partie désert sera pour aujourd’hui, la partie mer pour demain matin.
Notre chauffeur Emmanuel est très sympathique et la communication en anglais facile avec des sauts en espagnol et en français.
Premier arrêt pour voir des fossiles 



Second arrêt à la cathédrale dont l’arche s’est écroulée suite à un important tremblement de terre en 2007. Le soleil se met de la partie et nous commençons à avoir chaud.



Nous nous arrêtons également à la plaja roja, célébre pour la couleur se son sable, issue de l’activité volcanique et de l’érosion des montagnes rougeâtres des alentours.



Après avoir passé 45’ à aider un bis enlisé dans le sable,






Pélican en action

Nous prenons notre repas au Tia Fela, à Lagunillas, le seul minuscule village de pêcheurs de la réserve. Ce sera mon premier ceviche, poisson cru mariné dans du citron et du piment, accompagné de pomme de terre, de patate douce et de mais, un déliche !




Commentaires

Articles les plus consultés